ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  REVE ET DESTIN 

 Home  | Livre d'Or  

 

 

Rubriques

Liens


Les premières cordées

Grugnay,le 16 décembre 2006 
 
A 11hres la première longueur et complètement au soleil.  
 
Les premiers motivés ( après le passage de VALENTIN et PASCAL ) de la voie malgré la saison (mi-décembre) sont apparus, moi qui croyais que c'était limite pour cette période où les journées sont bien courtes. 
MARIANNE qui signe la première ascension féminine,accompagnée de notre mythique LULU, ainsi que DIMITRI alias J.Luc et GASTON. 
 
Bon rire lorsque Dimitri me téléphone à 10hres perdu au milieu du bled ne trouvant pas la route de Némiaz, mais finalement tous ont réussi cette ascension, et de jour. Bravo ! 
 
Devant un bon petit verre à la maison , on a pu débattre les cotations qui sont revues légèrement à la hausse par rapport à celles de Valentin. 
 
 
Grugnay le 24 décembre 2006 
 
Suite au SMS de DIDIER J. accompagné de DIDIER A., je leurs souhaite une bonne ascension, avant de partir pour la Roua avec le Bof, bien au chaud dans ma maison, je jumelle la paroi et remarque 2 petits points la grandeur d'une fourmi, tout cela me fait froid dans le dos, une début d'angine n'améliorant pas la chose. 
Dehors tout est givré, il fait -3 degré, à 1030 ils sont déjà dans la L4, tout juste au soleil, et je les imagines à coup de jurons : JM et ses cotations à la noix !!! désolé mais je réviserai ma tabelle qui ne doit plus être à jour, influencé quand même par la cordée SavièsoBédjuilliène. 
 
Pour calmer les esprits je notifierai la L4 : A0 possible en tire clous, 7B à confirmer. 
 
Bravo les gars tout de même, malgré les frayeurs que vous avez eues dans la L6 (chute de cailloux provoquées par les chamois) qui confirment, malgré tout, UNE EXTREME PRUDENCE et le port du casque quasi obligatoire. 
 
 
Grugnay, le 12 janvier 2007 
 
Lors d'une petite grimpette à Valère je croise Vincent et Romain qui ont été faire la voie le 21 décembre 2006, je suis super content car il l'ont bien aimée et en plus Romain m'a transmit 3 superbe photos. Merci les gars, ces photos sont dans la page d'acceuil 
 
 
Grugay, le 29 mai 2007 
 
Voilà un certain temps que je n'ai pas refait surface, mais les dernières nouvelles que j'ai  
eues sont qu'une équipe de vaudois l'ont faite, 
Ils ont eu aussi quelques chutes de pierre, mais je n'en sais pas plus. Information venant de Marianne qui leur à conseillé de faire cette voie. 
 
Frederic, un jeune de Conthey m'a appelé le lendemain après avoir fait cette voie, accompagné de Yost, il me confirme que les chamois et les bouquetins sont montés en altitude et qu'il n'y a eu aucune chute de pierres, donc cela confirme la cause. 
Merci pour votre téléphone et bravo pour votre  
rapide réalisation, certainement la première estivale. 
 
Grugnay le 10 septembre 2007 
 
J'avais promis à Benois Crettenand l'ascension 
de cette face, et bien chose faite. 
Cela m'a permis de constater mon travail un peu 
plus objectivement, avec du recul c'est toujours 
différent, surtout que lors de la première ascension j'ai eu froid et la poulie de mon doitg 
était encore abimée. 
Et bien je m'étonne encore de la qualité du rocher, l'équipement n'est pas trop large, mais  
certaine sections sont quand même obligatoires, 
Aucune chutes de pierres constatées, c'est vraiment la preuve que, les bouquetins et chamois  
sont en altitude 
 

(c) Jean-Marie Porcellana - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 10.09.2007
- Déjà 18254 visites sur ce site!